Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dégagement saisie poignet suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samourai

Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 11:33

@ le Tapir
on est d'accord dans un contexte defensif, aujourd hui les defenses sur saisies de poignets on surtout un role pédagogique ...

@ kaljerhom
quant aux contres de techniques offensives, oui mais je passerai plutot mon temps à bosser autre choses ... car quand on a l experience "reelle" de placer offensivement des clefs on s appercoit qu'il est trés difficile jutement de placer une clefs sur un individu non complaisant ..... des gens y arrivent trés bien sans avoir jamais pratiqué quoi que ce soit .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 12:54

samourai a écrit:
@ le Tapir
on est d'accord dans un contexte defensif, aujourd hui les defenses sur saisies de poignets on surtout un role pédagogique ...

@ kaljerhom
quant aux contres de techniques offensives, oui mais je passerai plutot mon temps à bosser autre choses ... car quand on a l experience "reelle" de placer offensivement des clefs on s appercoit qu'il est trés difficile jutement de placer une clefs sur un individu non complaisant ..... des gens y arrivent trés bien sans avoir jamais pratiqué quoi que ce soit .... Very Happy
Oui oui surement.
Je tentais juste de montrer pourquoi peut etre dans les ryu traditionnelle on travallait les défenses contre sasie de poignet, vu qu'on parlait aussi de ca à l'origine.
Dans le sens qu'a chaque fois dans un kata on ne voit que la défense alors qu'un kata c'est la défense et l'attaque, qu'il n'y en a pas un de plus important que l'autre, que cela donne des pistes pour défendre et attaquer.
le Tapir

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 13:29

le pourquoi on le sait déja lol! lol! lol! lol! mais c'était avant , à l'époque, jadis, aujourd'hui on ne s'éclaire plus à la lumière d'une chandelle lol! lol! lol!
kaljerhom

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 14:04

le Tapir a écrit:
le pourquoi on le sait déja lol! lol! lol! lol! mais c'était avant , à l'époque, jadis, aujourd'hui on ne s'éclaire plus à la lumière d'une chandelle lol! lol! lol!
le autrefois n'a rien de pertinent ici justement.
le Tapir

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 14:32

rien de pertinent ? ah bon ? tu te promènes dans le métro avec ton katana à la ceinture et bien entendu lorsq'un putassier te cherche des crosses son 1er réflexe est de te saisir le poignet pour t'empécher de dégainer ton arme ?

bon ben au temps pour moi , parce que visiblement on ne vit pas au même temps lol! lol! lol! lol!
tintin

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 15:16

le Tapir a écrit:
rien de pertinent ? ah bon ? tu te promènes dans le métro avec ton katana à la ceinture et bien entendu lorsq'un putassier te cherche des crosses son 1er réflexe est de te saisir le poignet pour t'empécher de dégainer ton arme ?

bon ben au temps pour moi , parce que visiblement on ne vit pas au même temps lol! lol! lol! lol!
Bon, tu peux aussi imaginer le cas où un pékin moyen, chinois ou pas, dégaîne un paquet de clope dans le tromé. Et là, esprit citoyen oblige, tu bloques son geste en disant "Eh Monsieur il est interdit de fumer ici rengaînez ce paquet que je ne saurais voir malotru désireux d'en attenter à la santé de mes poumons de parisien sain".

Tu vois ou tu vois pas?

lol!
le Tapir

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 15:53

je vois tres bien !
kaljerhom

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 16:55

le Tapir a écrit:

Voila c'est ca. Very Happy
Pionas

Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 20:23

Ungern Khan a écrit:
Quelle est la pertinence d'apprendre à se défendre contre une interpellation ? scratch
+1 cheers

Pour le reste, une fois de plus cheers Le Tapir est intervenu avec tout le bon sens adapté au XXI° siècle cheers

Les précisions de Samourai dans son contexte professionnelle sont aussi très interessantes Idea
Pionas

Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 20:25

Chene a écrit:
Citation :
Déja ça ne se fait pas, on ne sert pas les pognes aux inconnus (sauf en politique) sauf si ceux sont tes "potes"

Et bé.... tu leur fais quoi aux inconnus? tu les embrasses???.... Wink Wink

been tout dépends, si ce sont de charmantes inconnues ça demande réflexion... mais toi tu n'aurait rien à craindre jocolor
Ashura

Masculin Nombre de messages : 118
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 22:36

Trop mortelle la technique qui empêche le fumeur polleur de t'encrasser les poumons et certainement plus dissuasif que la douille à 35€.

Sinon Samouraï a parfaitement raison, la plupart des administrations utilisent des tecniques anciennes adaptées aux temps modernes et il n' y a rien de plus légitime et de plus normal, c'est une évolution qui ferait venir la larme aux yeux de Darwin, c'est aussi le prix de la survie.

Même en ce qui concerne le tir, selon que l'on soit équipé d'un gilet pare balle ou non, la position du corps va changer, le corps sera de face bien campé sur les jambes quand on a le magic gilet mais décalé à la manière de certaines Ryû de Kenjutsu quand on a que ses jolis muscles à opposer à la balle et, ce de façon à offrir le moins de surface possible, là encore la technique, comme dirait Coluche, ne sort pas de la cuisine à Jupiter lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daito-ryu.com
cheeta

Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mar 27 Mai - 23:02

Citation :
Ungern Khan a écrit:
Quelle est la pertinence d'apprendre à se défendre contre une interpellation ? scratch
+1 cheers

+1 ? scratch scratch scratch
tintin

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mer 28 Mai - 7:47

Ashura a écrit:
Sinon Samouraï a parfaitement raison, la plupart des administrations utilisent des tecniques anciennes adaptées aux temps modernes et il n' y a rien de plus légitime et de plus normal, c'est une évolution qui ferait venir la larme aux yeux de Darwin, c'est aussi le prix de la survie.

Même en ce qui concerne le tir, selon que l'on soit équipé d'un gilet pare balle ou non, la position du corps va changer, le corps sera de face bien campé sur les jambes quand on a le magic gilet mais décalé à la manière de certaines Ryû de Kenjutsu quand on a que ses jolis muscles à opposer à la balle et, ce de façon à offrir le moins de surface possible, là encore la technique, comme dirait Coluche, ne sort pas de la cuisine à Jupiter lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Sans compter les adaptations ou les totals revirements de pratique, lorsqu'on se rend compte que l'on s'est tout simplement trompé. L'exemple qui me vient toujours à l'esprit est ce que l'on appelle l'effet Gilette (on se rase toujours du même côté en premier). Un policier a une fois dégaîné son arme, vidé le chargeur et comme il se doit dans le drill de base, a regardé à terre pour repérer les douilles..... et c'est là qu'il s'est goinfré un pruneau.

Peut-être de la légende urbaine, peut-être pas. C'est en tous cas cet exemple que l'on m'a donné pour m'expliquer la raison d'un changement de drill à l'armée. Et pour qu'on change du tout au tout un truc qui a été pratiqué durant des années, c'est certainement pour de bonnes raisons.

Comme l'a souvent dit Le Tapir, on se bat comme on s'entraîne.
le Tapir

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Mer 28 Mai - 11:10

tiens marrant celle là , je la connaissais avec le gars qui tirant au revolver et habitué à poser ses speedloaders du même côté sur un rebord en stand , a un jour lors d'une fusillade, cherché son speedloader à côté de lui mais il était pas en stand Rolling Eyes

sinon pour rebondir sur le point soulevé par les porteurs "légaux" et la possible substitution de l'arme de service , jadis (yes Kal' that one is 4 ya Mate Wink ) les Bushi avaient toujours le pouce gauche sur la tsuba pour d'une part éviter de se faire subtiliser leur propre lame, d'autre part pouvoir la dégainer plus facilement (car il y a un "clip" pour assurer la bonne tenue de la lame dans le saya)
Saigo Shiro

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   Jeu 29 Mai - 2:16

merde, c'est vrai que je fais souvent ça, le regard vers mes munitions de stand...

de là à dire que ça m'arrive en intervention ? sais pas mon général
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dégagement saisie poignet suite   

dégagement saisie poignet suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2