Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ray Dionaldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Ray Dionaldo   Lun 24 Mar - 11:07

Tuhon Ray Dionaldo
Philippin naturalisé américain
Sayoc Kali Silak - Sayoc Fighting System - Filipino Combat System
Pekiti-Tirsia, Modern Arnis, Pambuan Arnis Tulisan, Kobudo, Wado-Ryu, Shotokan, Dillman Karaté, Wu-Ming Tao Chuan Fa, Tsung Chen Do



[/u][/b]Voilà maintenant la biographie de Tuhon Ray Dionaldo ; l'un des plus grands experts mondiaux en arts martiaux philippins et en armes blanches :



Il naît à Manille aux Philippines le 30 août 1967, il découvre le Kali Philippin aux alentours de 14 ans sous la tutelle de Maître Bujin Mateen, et les entraînements à cette époque étaient très durs et violents, c'est ce qui amena Ray a d'aussi bons résultats en compétitions de full-contact stick-fighting, lors de cette période, il était surtout connu pour les frappes au KO depuis le corps à corps avec l'usage du Punyo ("poignée" de l'arme).



Il est le fondateur du "Filipino Combat System" (FCS) en Floride dans lequel il porte le grade de Punong Guro, c'est un style de synthèse d'arts martiaux philippins "modernisés" qui est une synthèse de son expérience dans divers styles d'arts martiaux Philippins et traditionnels. Il est également détenteur du titre de Tuhon en Sayoc Kali / Sayoc Fighting System sous PAMANA TUHON Christopher Jeffrey Castañeda Sayoc, Sr et d'instructeur (Lankan Antas Tatlo) en Modern Arnis sous les professeurs Remy Presas et Rodillo Dagooc. Il est aussi instructeur (Lakan Isa) en Pekiti-Tirsia sous Grand Tuhon Leopoldo Tortal Gaje, et également instructeur (Guro) en Pambuan Arnis Tulisan sous Ama Guro Raffy Pambuan. Il détient plus de cent victoires en compétitions d'arts martiaux avec ou sans armes. En plus d'être enseignant, il est également un fabriquant de lames (dont le Karambit "Dionaldo-Hossom", l'un des meilleurs sur le marché), et le fabricant officiel des lames d'entraînement de la gamme "Tactical" du Sayoc International Group. Il a également un doctorat en philosophie ayant rapport aux arts martiaux. Il a également le titre de Lakan Isa en Sayoc Fighting System "Finger Touch" sous le Grand Tuhon Baltazar "Tatang Bo" Sayoc. Il est également ceinture noire huitième Dan en Karaté Kobudo sous Carlos Diaz et quatrième Dan en Wado-Ryu sous Guro Mark Cody ainsi que deuxième Dan en Shotokan et en Dillman Karaté sous Larry Stone. Il est également instructeur en Wu-Ming Tao Chuan-Fa sous Sifu Jim Bryan et ceinture noire première dan de Tsung Chen Do sous Pasquale Giampietro. Il a un total de 28 ans d'expériences dans les arts martiaux. Il est également co-auteur avec Mark Cody du livre "Filipino Combat Systems". Il est aussi président de la société "Warrior Craft Blades" ; société qui fabrique des armes d'entraînement en aluminium.



Voilà quelques uns de ses titres gagnés en compétition :
- 1983-1990, nationally ranked full-contact stick fighting competitor.
- 1989, Florida Games Weapons Grand Champion.
- 1989, Tampa Classic Circut Weapons Grand Champion.
- 1990, Tampa Classic Circut Weapons Grand Champion.
- 1990, W.E.K.A.F. weapons forms, rannked #2 North America.
- 1990, W.E.K.A.F. full-contact stick fighting, ranked #3 North America.
- 2000, World head of Family Sokeship Council International Hall of Fame "National Instructor of the Year".
- 2001, International Jiu-Jitsu Hall of Fame "Kali Master of The Year".





Ci-dessus, les "Trainers" fabriqué par Tuhon Ray Dionaldo ; et l'image suivante est une photo du Dionaldo-Hossom Karambit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shaolin.com
 
Ray Dionaldo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers: